Port de Montmerle Sur Saone

Montmerle-sur-Saône est située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes et bordée par la Saône.
 
A visiter
  • Site des Minimes (chapelle et tour) : Site incontournable et riche en histoire, découvrez la Chapelle des Minimes, datant du XI ème siècle, et appréciez l'extérieur de la Tour, haute de 20 mètres et entourée de 634 pieds de vigne.
  • Château de la Batie : Le propriétaire vous ouvre ses portes et vous fait découvrir l’architecture typique de la fin du XIIIe siècle en carrons savoyards (en cours de rénovation). Visite de groupes uniquement (à partir de 5 pers.) du 1er avril au 30 octobre sur réservation.
  • Moulin Croze : Venez découvrir ce moulin à eau du Xe siècle remis en état de marche par les propriétaires. La famille Martin sera heureuse de vous accueillir pour vous faire partager leur passion des moulins et vous transmettre l'histoire de ce patrimoine vivant.
 
Patrimoine naturel :
  • Le parc des Minimes et la Tour : ce parc, qui surplombe la Saône et le château des Minimes, est un théâtre de verdure merveilleux. C'est aussi une belle promenade, un peu sportive, depuis les quais de la Saône, car on s'élève rapidement de plusieurs dizaines de mètres. On atteint ainsi la tour des Minimes, très beau belvédère qui sera prochainement aménagé dans le cadre du Contrat de Pays. Sur ce site de nombreuses légendes se sont construites, on parle de souterrains qui traverseraient la rivière, permettant à un châtelain de faire sa cour à sa belle qui demeurait sur la colline de Brouilly en Beaujolais.
  • Le parc de la Batellerie : cet espace aménagé au nord de la commune en bordure de Saône, est un attrait touristique dans un panorama prestigieux. C'est un lieu de détente et d'amusement pour les plus petits avec des jeux et un bassin pour faire naviguer les maquettes de bateaux en toute sécurité. Des jeux pour la boule lyonnaise parfaitement arrangés avec un espace destiné aux joueurs de pétanque. Ce parc est particulièrement bien adapté pour l'organisation de concerts de plein air. Des bordures en galets de la Saône soulignent la topologie des lieux.
  • L’île de Montmerle : Cet îlot dont les seuls habitants sont les ragondins, séparant momentanément la Saône en deux n'a jamais été aménagé par les habitants. Véritable petit trésor de verdure intouchable, l'île de Montmerle offre une belle vue pour les passants des quais de Saône.

Rejoindre le port de Montmerle Sur Saone


Croisière au départ de Montmerle Sur Saone

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com