Port de Raiatea

Raiatea est la plus grande et la plus peuplée des îles sous le vent en Polynésie française. Avec une superficie de plus de 130 Km², une population de seulement 10.000 habitants, et l’imposant Mont s’élevant à près de 1.000 mètres au-dessus d’un lagon couleur émeraude, Raiatea est un joyau de la mer. Souvent qualifiée de “Sacrée”, Raiatea est un trésor pour les historiens et les archéologues.

Dans la société primitive polynésienne, Raiatea (le ciel étendu) était appelée Havaii, nom traditionnel utilisé pour appeler la terre des ancêtres. En conséquence, Havaii était la source de l’histoire, de la religion et de la généalogie des Iles de la Société. La population de Raiatea vous accueillera dans son paradis “sacré”. Découvrez les maraes antiques ou partez à l’intérieur des terres pour des vues panoramiques époustouflantes et pour converser avec les locaux. A moins que vous ne préfériez l’île sœur de Raiatea plus isolée, Tahaa.

Raiatea est la capitale administrative des îles sous le vent. Elle est située à 30 minutes de vol de Tahiti. Le mont Temehani, culminant à 772 mètres abrite une plante unique au monde, le"Tiare apetahi".

Les paysages de sa chaîne montagneuse barrant l'île du Nord au Sud, aux nombreuses cascades, de sa baie profonde et étroite de Faaroa et de ses vallées fertiles, séduisent autant que les charmes de son lagon aux multiples motu.
Le marché de Uturoa, centre économique et port d'escale des paquebots de croisière, regorge des produits cultivés ou péchés, notamment le mercredi ou le vendredi, jours de marché. Raiatea est aussi la base des principales sociétés de bateaux charters.

Rejoindre le port de Raiatea


Croisière au départ de Raiatea

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com