Port de Ruwais

Al Ruwais est une ville située à environ 240 kilomètres à l'ouest de la ville d' Abu Dhabi, dans la région occidentale de l' émirat d' Abu Dhabi . Le "Al" dans le nom arabe "Al Ruwais" est en grande partie abandonné par rapport à la raffinerie de Ruwais et à d'autres développements industriels.
 
Le complexe industriel et résidentiel de Ruwais a été développé par ADNOC comme un contributeur majeur à l'économie nationale et représente une série d'investissements de plusieurs millions de dollars par l'entreprise. Autrefois un petit promontoire de pêche à partir duquel une poignée de personnes a griffé une vie de saison, Ruwais est aujourd'hui l'un des complexes industriels les plus modernes du Moyen-Orient .
 
Dans les années 1970, des plans ont été élaborés pour transformer un site désertique isolé en une ville industrielle autonome, destinée à satisfaire les besoins en aval de l'industrie pétrolière et gazière en plein essor d'Abu Dhabi. Centré sur la raffinerie de Takreer à Ruwais, le complexe a été officiellement inauguré en 1982 par Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan , ancien président des Emirats Arabes Unis et souverain d'Abu Dhabi, et visionnaire derrière le remarquable développement et la prospérité d'Abu Dhabi. En plus de la raffinerie d'origine de 120 000 barils (19 000 m 3 ), qui a été agrandie en 1985 avec la mise en service d'un complexe hydroélectrique de 27 000 b / j (4 300 m 3 / j), Ruwais usine de fractionnement de liquides gazeux exploitée par Abou Dhabi Gas Industries Ltd ( GASCO ), une usine d'engrais de Ruwais Fertilizer Industries ( FERTIL ), un complexe pétrochimique de la Compagnie nationale des polymères d'Abou Dhabi ( Borouge ), un terminal maritime et un terminal de traitement du soufre.
 
Ruwais a également été développé dans une «nouvelle ville» modèle avec une population en évolution. Le complexe résidentiel Ruwais, d'une superficie de six kilomètres carrés, est situé à 10 kilomètres des installations industrielles. Le complexe dispose de ses propres boutiques, écoles, banques, mosquées , cliniques et hôpitaux, ainsi que d'un large éventail d'équipements sportifs et de loisirs, dont un club de plage et une chaîne de télévision «sur place». Bien qu'initialement conçu pour loger les ouvriers qui soutiennent l'industrie de pétrole et de gaz, Ruwais a grandi pour inclure d'autres ouvriers de gouvernement des projets voisins, tels que la centrale nucléaire de Barakah .

Rejoindre le port de Ruwais


Croisière au départ de Ruwais

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com