Salina/Îles Eoliennes

Port de Salina/Îles Eoliennes

Salina est un paradis au sein du paradis. Cette île à la très forte identité est parsemée de petites bourgades. Vous pourrez faire le tour de l'île en deux ou trois jours avec les bus qui desservent l'endroit. Il peut néanmoins être plus amusant de louer un scooter et ainsi faire la visite à son propre rythme et s'arrêter quand on le désire. Vous verrez ici un paysage riche et varié où la nature, la pêche et l'agriculture ont laissé des marques par le passé.< - p>
L'île est encore à l'abris des grands flux touristiques. Vous n'y trouverez pas de grands hôtels qui dominent le paysage, contrairement à d'autres îles de la Méditerranée.

  • Santa Marina est le plus grand port de l'île. Vous pourrez profiter de la belle promenade de bord de mer bordée de bons restaurants et également louer des scooters. Vous y trouverez également une petite plage de sable fin, à l'extérieur de la ville.
  • Lingua est un petit village de pêcheurs, avec une belle vue sur les îles voisines de Lipari, Panarea et Stromboli. Sur la petite place du village, tout le monde fait la queue pour se faire le pane cunzato traditionnel. Derrière la ville se trouve un phare et un ancien marais salin.
  • Malfa est située sur la face nord de l'île. Elle possède un petit port et des ruelles en pente. Ici, l'ambiance est très bucolique. Les pêcheurs vendent leur poisson dans les rues et même dans leur propres maisons ! Ici, un vin était cultivé sur les pentes du volcan, le Malvasia delle Lipari. En ville, vous trouverez divers endroits pour manger et pourrez louer des scooters.
  • Leni est situé entre les deux volcans les plus élevés de l'île. Ce n'est pas vraiment une ville à proprement parler mais plus un passage obligé vers les deux villes suivantes, que sont Rinella et Pollara, ainsi que vers le reste de l'île.< - p>

 

Vous aurez le plaisir de contempler toute la côte nord de la Sicile et, par temps clair, vous pourrez même voir les Monts Nebrodi avec l'Etna en arrière-plan. C'est ici qu'a été tourné le film Facteur avec Massimo Troisi. C'est une ville très calme où le temps semble s'être arrêté. Pour vous rendre à la plage, vous devrez descendre en contrebas de la ville. Vous pourrez apercevoir des grottes naturelles, creusées au sein des falaises, utilisées aujourd'hui pour stocker bateaux et matériel de pêche.

Croisière au départ de Salina/Îles Eoliennes
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Salina/Îles Eoliennes
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com