Port de Shimonoseki

L'île de Tsunoshima, située dans la mer du Japon et reliée à Shimonoseki par le pont de Tsunoshima, a beaucoup à offrir avec ses belles plages, son phare et son magnifique pont qui est le deuxième plus long. Traversez et admirez l'étendue d'eau bleue claire et n'oubliez pas de garder un œil sur les baleines Omura.
 
Autres choses amusantes à faire
Visitez le sanctuaire traditionnel d'Akama, un sanctuaire shintoïste dédié à un empereur japonais qui a participé à la bataille de Dan-no-Ura, une bataille importante dans l'histoire du Japon qui a marqué la fin de la guerre Gempei et la défaite du clan Taira.
Prenez un ferry pour l'île de Ganry? -jima, rendue célèbre par le double du samouraï le plus célèbre. Admirez les statues de Sasaki Kojiro et de Miyamoto Musashi ainsi que le site du duel.
Promenez-vous dans Jokamachi Chofu (ville du château) et découvrez la riche histoire des murs de pierre abandonnés du château et des anciennes maisons nues des familles samouraïs de la période féodale.
Admirez la beauté et l'élégance traditionnelles de la résidence Chofu Mori, qui abrite l'une des plus importantes familles historiques du Japon.
 
Obtenez un avant-goût des saveurs locales
Visitez le marché de mer de Karato, la «cuisine locale» de Yamaguchi et essayez leurs fruits de mer frais et leur fameuse soupe de poisson-mouche faite avec leur spécialité et des poissons-chats pêchés localement.
 
Monnaie locale
La monnaie officielle à Shimonoseki, au Japon, est le yen japonais (JPY).

Rejoindre le port de Shimonoseki


Croisière au départ de Shimonoseki

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com