Trondheim

Port de Trondheim

Ancienne capitale norvégienne, Trondheim occupe une place importante, tant dans la culture que dans l'histoire du pays. La ville est encore le lieu où sont couronnés les rois de Norvège. Elle est également reconnue pour être la capitale norvégienne de la technologie, et abrite l'université de sciences et de technologies. C'est une ville universitaire agréable et riche en histoire. On y trouve la fameuse cathédrale Nidarosdomen.
 
Les choses à voir
  • La Cathédrale Nidarosdomen. La cathédrale de Trondheim, érigée sur la sépulture de Saint Olav, est considérée comme le sanctuaire national de la Norvège. Sa construction a commencé en 1070, mais aujourd’hui, les parties les plus anciennes datent du milieu du XIIe siècle. Des travaux de restauration importants ont été entrepris en 1869 et, un siècle plus tard, la cathédrale Nidarosdomen a encore été restaurée pour retrouver sa splendeur initiale.
  • Le Palais de l’Archevêché. Il est l'un des édifices les mieux préservés de ce genre en Europe. Il s’agit de l’édifice séculier le plus ancien en Scandinavie. Sa construction a commencé dans la seconde moitié du XIIe siècle. L’édifice a été la résidence de l’archevêque jusqu’à la Réforme en 1537.
  • Musée Ringve. C'est le musée norvégien de la musique et des instruments de musique.
  • Stiftsgården - La Résidence Royale. Construit entre 1774 et 1778 par une veuve riche et pleine d’ambition, c'est le plus grand palais en bois de Scandinavie. Vendu à l’Etat norvégien en 1800, il est aujourd’hui la résidence royale officielle à Trondheim.
  • Sverresborg - le musée des arts et traditions populaires du Trøndelag; Un musée d’histoire culturelle autour des ruines du château médiéval du Roi Sverre. Un grand musée en plein air avec des bâtiments en bois et des illustrations de la vie à Trondheim et dans le Trøndelag. Il propose de superbes expositions et de nombreuses animations pour les enfants.

Rejoindre le port de Trondheim

Croisière au départ de Trondheim
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Trondheim
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com