Whittier - Anchorage/Alaska

Port de Whittier - Anchorage/Alaska

Whittier, en Alaska, est situé à la tête du Canal Passage à Prince William Sound, 75 milles au sud-est d'Anchorage. Whittier se trouve sur la rive nord-est de la péninsule de Kenai et à l'ouest de Prince William Sound.
Établi comme un centre militaire stratégique pendant la Seconde Guerre mondiale, le port de Whittier reste un point important pour l'activité maritime et le frêt des porte-containers desservant le centre-sud de l'Alaska.
Whittier est un port toute l’année ! Malgré la présence de plusieurs glaciers dans les vallées environnantes, la glace ne se forme pas dans le canal pendant l'hiver. Des couches minces de glace se forment cependant, sur les structures et les installations exposées aux climats océaniques. Bien que le port soit exempt de glace, il est soumis à de forts vents, brouillard et fortes précipitations. Les approches portuaires peuvent être soumises à des mers qui atteignent quatre à six pieds en cas de fortes intempéries.
La communauté de Whittier est située dans le district d'Anchorage. Les communautés principales les plus proches sont Anchorage, Cordova, Valdez et Seward. La plupart des collectivités ont évolué grâce à des projets de construction et d'amélioration des terres par des particuliers, des entreprises privées ou des organismes publics. À Whittier, une grande partie de l'infrastructure communautaire est le résultat de divers projets gouvernementaux, dont beaucoup ont été construits par l'armée américaine pendant et dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale.
Les fleurs sauvages et les bleuets sont présentes dans certaines régions. La flore prédominante dans la région est l'épinette de Sitka (80%) et la cicoufle de l'Ouest. Les taux de croissance des arbres dans les fjords du Prince William Sound sont très lents. Les aulnes, les bleuets et les salmoniers poussent dans la zone du delta, en particulier là où les terres ont été défrichées. Whittier est reconnu pour l'abondance et la taille de sa culture de baies, qui attire un nombre croissant de cueilleurs de baies chaque année.
 
Flétan et pêche au saumon
La région entourant Whittier, est incontestablement l'un des plus beaux endroits en Alaska pour pêcher le saumon et le flétan. Les invités embarquent sur des bateaux pour pêcher le flétan d'Alaska, le saumon, la morue de lingue, l'oeil jaune, le poisson de roche, et le requin.
 
Tourisme
Lors des visites, vous aurez l'occasion de voir des baleines, des phoques, des glaciers gigantesques, des loutres de mer, et d'autres animaux sauvages de l'Alaska, le tout avec le décor d'Alaska.
 
Kayak de mer
Prince William Sound est l'une des plus belles destinations de kayak en mer en Alaska. Accès depuis le petit port de pêche de Whittier, ces fjords hautement protégés comprennent des glaciers de vêlage, des aigles, des phoques et des roqueries d'oiseaux.
Le magnifique Fjord Passage, accessible depuis les rives de Whittier, offre plusieurs glaciers qui reculent dans les vallées environnantes. Les phoques, les loutres de mer et les aigles sont souvent rencontrés avec une myriade d'oiseaux de rivage.
Les oiseaux migrateurs comme les oies, les canards et les grues utilisent le Pass Portage en traversant la chaîne côtière entre Prince William Sound et l'ouest de l'Alaska. Certains oiseaux d'eau, cependant, restent dans la région de Whittier toute l'année. Une grande rookery sur le côté nord du canal de passage contient de nombreux oiseaux comprenant des goélands et des kittiwakes.
Cette colonie est très accessible et visitée par les bateaux de touristes et quelques plaisanciers, et la colonie est en fait la colonie d'oiseaux de mer les plus visités en Alaska. L'aigle à tête blanche est commun à la région.

 

Rejoindre le port de Whittier - Anchorage/Alaska

Croisière au départ de Whittier - Anchorage/Alaska
Croisière avec une escale à Whittier - Anchorage/Alaska
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com